About us

Ristorante



Vini

Cocktails



Books

Music



Contact


Federal Ristorante

Venez découvir notre cuisine healthy d'inspiration sud américaine et italienne : ceviche, empanadas, carpaccio, veloutés, bruschette, foccacia, planches apéritives...

Une Formule déjeuner (plat du jour, boisson et café) vous est proposée du lundi au vendredi.

Carte printemps/été 2018

Federal Panini

Retrouvez ici la liste de nos panini. Au fil des saisons nous en sélectionnons une douzaine pour vous accompagner lors de vos déjeuners. Nous travaillons avec les légumes de saison, quelques ingrédients sont donc susceptibles de changer tout au long de l'année.

Panini sans charcuterie

Provola = fromage de vache à pâte dure
Scamorza = mozzarella fumée
Stracchino = fromage crémeux italien
Bresaola = viande crue de boeuf salée et assaisonée


BANDA BONNOT
Jambon cru, mozzarella di bufala, courgettes grillées, huile d'olive.

"Un hommage à Jules Bonnot et sa bande, la "bande à Bonnot", groupe d'anarchistes ayant sévi à Paris au début du XXè siècle et considéré alors par les autorités comme l'ennemi publuc numéro 1. Jules Bonnot, un ouvrier qui fut aussi le chauffeur de Sir Arthur Conan Doyle à Londres et fut le premier à utiliser l'automobile au moment de procéder à des casses de banques. Un voleur génial, condamné comme d'autres par le destin à transformer sa sensibilité en violence."

J'en veux plus!




CHINASKI
Bresaola, stracchino, tomate coeur de boeuf, roquette, huile d'olive.



"Alter ego littéraire de l´écrivain Henry Charles Bukowski, alcoolique notoire dont la plupart de ses romans sont d´inspiration autobiographique et parlent d´errance, de misère, d´emplois indignes et humiliants, de femmes et d´alcool, de courses de chevaux aussi mais surtout d´alcool. Chinaski demeure donc un hommage à l´un des écrivains préférés du Federal. D´ailleurs dans son dernier roman Pulp publié avant de mourir Bukowski ne choisit pas Henry Chinaski comme personnage protagoniste mais Nick Belane, un autre alter ego de l´auteur, alcoolique, violent et solitaire, amateurs de femmes, et qu´il décide de faire mourir. Car Chinaski reste le seul et l´unique: il est immortel."

J´en veux plus!




DEFENSA
Jambon blanc, scamorza, aubergines grillées et salsa rosa (mayonnaise, ketchup et pointe de cognac).

"Référence à une des artères les plus connues du centre de Buenos Aires, traversant notamment les quartiers de Monserrat et de San Telmo. Une des rues que nous avons le plus empruntées lors de nos précédents séjours en Argentine, ne serait-ce que pour aller diner au Desnivel !!"



J'y vais!





GONZO
Jambon blanc à la truffe, scamorza, aubergines grillées, huile d'olive.

"Argot irlandais de Boston décrivant le dernier homme à rester debout après une nuit entière de beuverie. Mais c'est avant tout une référence à Hunter S. Thompson, écrivain américain génial mais aussi journaliste ayant contribué à populariser le gonzo journalisme, à savoir un journalisme ultra-subjectif proche du récit autobiographique où l'auteur raconte sa propre expérience à la première personne selon le principe que la fiction sera toujours plus réelle que le réel lui-même.
Alcoolique, ne dédaignant pas les drogues et féru d'armes à feu, il est notamment l´auteur de Las Vegas Parano, dans lequel Raoul Duke et son avocat le Dr Gonzo partent à Vegas à la recherche du Rêve Américain. Mais il a aussi couvert par exemple la campagne présidentielle américaine de 1972 et a été considéré à cette occasion un des meilleurs analystes de la vie politique américaine. Ayant traité Nixon "d'homme sans âme, sans convictions profondes, avec l'intégrité d'une hyène et le style d'un crapaud venimeux", Hunter S. Thompson ne pouvait pas ne pas figurer au Federal."

J'en veux plus!




GARRINCHA
Brie, roquette, aubergines grillées, huile à la truffe.

"Hommage à un des meilleurs footballeurs brésiliens, peut-être un des plus grands dribbleurs de tous les temps, qui doit son surnom à un petit oiseau qui préfère "mourir plutôt que se laisser attraper". Pourquoi Garrincha ?? Parce qu'il est né d'une famille pauvre, parce que sa jambe droite était plus longue que sa gauche, qu'il était illettré mais génial, qu'il a été plusieurs fois marié et divorcé et aurait eu au moins 14 enfants de 5 femmes différentes dans un pays très catholique comme le Brésil. Parce qu'il était alcoolique et est mort d'une cirrhose dans un état de pauvreté extrême. Mais surtout parce qu'il n'est pas Pelé."





POTEMKINE
Mozzarella di bufala, tomate coeur de boeuf, huile d´olive.

"Potemkine : Allusion à la mutinerie du cuirassé Potemkine, révolte de marins dans le contexte de la révolution russe de 1905 contre le pouvoir tsariste considérée par la suite comme l´un des signes avant-coureurs de la révolution d´octobre 1917. Il s´agit aussi d´un clin d´oeil au cinéaste russe Eisenstein, un des "pères du montage" et grand théoricien du cinéma, dont le film "le Cuirassé Potemkine"est certes une oeuvre de propagande mais demeure un des chefs d´oeuvre du cinéma muet de l´époque."




>
© 2018, Ristorante Panini Federal. Tous droits réservés | Textes by Ayeye Brazov

|| Website by SpilloDesign ||